lundi 30 mars 2009

Mystère

La semaine dernière, Demoiselle m'a demandé un chat.

-Oh! Dis oui, amour! Ça serait tellement chouette un minou!

-Tu sais bien qu'on est toujours partis. Qu'est-ce qu'il va faire tout seul, le chat, quand on ne sera pas là?

Qu'est-ce qui nous attendait devant la porte, hier soir, en revenant de chez les beaux-parents? Un minou.

Tout blanc.

Assis tranquillement devant notre porte. Pas celle de la voisine, pas celles des étages en contrebas. Notre porte. C'est à croire qu'il nous attendait.

"Demandez et vous recevrez" qu'il disait, l'autre? En tout cas, avec les questions qui me trottent en tête ces temps-ci, c'est un clin d'oeil intéressant.

Lorsque j'ai ouvert la porte, le nouveau venu m'a jeté un coup d'oeil avant de se faufiler à l'intérieur. Cherchait-il mon consentement?

Après un bref repérage de la cuisine et un coup d'oeil au salon, il est docilement revenu s'asseoir aux pieds de Demoiselle. C'est qu'il sait charmer, l'animal! Il se colle à elle, se frotte et roule en ronronnant de plaisir à la moindre de ses caresses.

-Oh! Amour! On le garde, hein?

-Ok, pour cette nuit. On verra demain.

Le chaton, conscient de mon approbation, m'inonde de son amour. Étrangement, c'est à mes pieds qu'il passera la nuit.

Demoiselle est aux anges.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un animal plein d'intrigue.
Peut-être est-ce un petit clin d'oeil pour nous rappeler qu'il faut faire confiance à la vie et qu'elle nous amènera ce que nous avons besoin lorsque le moment sera propice.

Demoiselle

Le professeur masqué a dit…

Et ton garde-robe, Pathfinder?

Pathfinder a dit…

Heu... ça craint? C'est fou comme il perd du poil, le minou! Espérons que ce n'est que passager!