lundi 23 mars 2009

Officiel?

On vient tout juste de recevoir un appel de l’université. Un appel de courtoisie à l’intention de Demoiselle. Après quelques minutes de conversation, quelques mots retiennent mon attention.

-Mon adresse? Heu… C’est parce que j’habite plutôt chez mon amoureux, ces temps-ci.

-Oui, oui, vous pouvez faire le changement d’adresse.

-Celle de mes parents? Vous pouvez la garder comme deuxième adresse.

-Merci.

Après avoir raccroché, Demoiselle me rejoint pour faire la vaisselle.



-Es-tu stressé, mon amour? Je déménage pour vrai! lance-t-elle, un sourire en coin.

-Heu… ça fait déjà cinq mois qu’on habite ensemble?

-C’est pas pareil là!

-Ah non?

-Ben non! Là, c’est officiel! C’est mon premier changement d’adresse! J’ai même donné ton numéro de téléphone! C’est fou, je vais pouvoir commencer à apporter ma commode, mes souliers, mon miroir, ma télé, mes livres…

Inquiet, je me rappelle cette émission de « Tout le monde en parle » où Louis-Josée Houde avait fièrement annoncé qu’il avait libéré une tablette à sa blonde chez lui. Stéphane Rousseau s’était empressé de lui répondre : « Réjouis-toi pas trop vite! Dans quelques mois c’est probablement la seule qu’il va te rester! »

-Heu… amour?

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Il te restera toujours la valise du char...

bobbiwatson a dit…

Ou le "locker" à défaut d'un cabanon :)