jeudi 4 février 2010

Je te comprends

Tu as raison, Rouge. Je ne suis pas impatient.

J'en ai marre, moi aussi, de me faire dire "Attends! Sois patient!", pendant que les autres sortent, réalisent leurs projets et s'amusent allègrement.

Je veux bien vivre maintenant! Pas dans 10 ans!

C'est tordu de penser que l'effort est récompensé par le néant. On dirait bien qu'au-delà du bacc., ce qu'on fait n'est pas important. Pourtant, le travail de maîtrise ou de doctorat n'est pas moins valable, moins exigeant ou moins pertinent, à tous les niveaux, qu'un emploi à plein temps.

Termine l'école rapidement et on te récompensera financièrement! C'est moi ou il y a quelque chose d'incohérent?

Malheureusement, aux yeux de bien des gens, les études supérieures c'est de la perte de temps.

Je ressens ta colère et la partage sincèrement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

À quand le St-Hub qu'on évacue un peu de frustration ? :)

Pathfinder a dit…

Haha! C'est une excellente idée!
Je t'envoie mes disponibilités! :)

Le professeur masqué a dit…

Vous savez, quand l'équité a été appliquée au secondaire, il y a des profs dont le salaire a connu une hausse importante alors que leur scolarité...

On a alors compris qu'étudier n'était pas toujours payant.

bobbiwatson a dit…

Quand on voit que des chauffeurs de taxis ont des bacs, des maîtrises voire même des doctorats! Comment peut-on stimuler nos jeunes? Je comprends votre détresse mais ...