mercredi 26 janvier 2011

Jouer dehors

Bien peu de gens comprennent le plaisir que je trouve à jouer dehors printemps, été, automne comme hiver, et ce, peu importe la température. Le nord-américain moyen est tellement sédentaire que c’en est rendu difficile de faire voir aux gens qu’on peut prendre plaisir à l’effort et à l’aventure.

La fin de semaine passée, j’ai initié la belle-famille à la randonnée en raquette avec nuit en refuge. La première journée n’a pas été de tout repos, quelques problèmes techniques ayant légèrement compliqué le parcours. Malgré tout, voici une partie du message que Belle-maman m’a envoyé lundi soir :

Salut Pathfinder,

J'espère que tu n'es pas trop amoché!!! Moi, je suis un peu raquée, mais c'est drôle, ce matin, je me sentais différente. J'avais l'impression d'avoir vécu quelque chose d'intense en fin de semaine. J'écoutais les filles parler de leur fin de semaine (elles ne me trouvaient pas chanceuse d'avoir fait la randonnée que nous avons faite), mais quand je leur ai demandé ce qu'elles avaient fait, eh bien!, elles s’étaient «vachées» toute la fin de semaine. Je me suis dit WoW. Moi, j'ai vécu quelque chose comparé à elles!!!

Je n’aurais pu mieux dire. Être en plein air, bouger et vivre des aventures parfois relaxantes, parfois rocambolesques, c’est ce qui me donne l’impression de vivre quelque chose, pas juste de tuer le temps.

Merci Belle-maman.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

essaie pas, tu m'auras pas !

Pathfinder a dit…

hehe... On peut toujours rêver!