jeudi 10 juin 2010

Un 4e tour d'admissions?

Qui a dit que les élèves de la réforme étaient aussi compétents que les élèves d'avant?

Le nombre d'entre eux qui s'est vu refuser l'accès aux cégeps de la région de Montréal est si grand qu'on envisage la possibilité de faire un 4e tour d'admissions.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est grâce au 3e tour et au nombre surprenant d'admissions supplémentaires qu'il a apporté qu'on m'a offert de quoi travailler cet automne.

Au niveau social, ça a tout de même quelque chose d'inquiétant.

4 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Je poursuis sur ton billet chez moi.

steve bissonnette a dit…

où peut-on retrouver cette information?

merci

steve bissonnette

Pathfinder a dit…

L'information m'a été donnée par le service des ressources humaines de mon cégep, mardi.

J'imagine que chaque service, dans les cégeps, doit être en mesure de corroborer cette information.

Sur le site du SRAM, on mentionne simplement que les résultats du 3e tour seront disponibles le 15 juin et qu'à partir de cette date, "nous afficherons la liste des collèges qui peuvent encore considérer des candidatures à la session Automne 2010."

https://sram.omnivox.ca/svad/Default.aspx?

À suivre, donc, mardi prochain.

Le professeur masqué a dit…

Ici, mon Path, on ne parle pas de quatrième tour, mais bien d'admissions complémentaires propres à chaque cégep s'il a envie d'en faire et s'il a la capacité d'accueil, bien sûr. Ce genre de mesure existe depuis un bout. Un quatrième tour serait organisé par le SRAM, ce qui ne semble pas être le cas finalement,