jeudi 28 janvier 2010

Bonheur et déception

Rencontre au sommet avec mon directeur de mémoire, ce matin.

- J'ai une problématique d'enfer! Du très bon travail.
- Il est très peu probable que j'arrive à faire ma cueillette de données avant la fin de la session. Trop de travail reste à faire...
Ça ira probablement à l'automne.

Dans les circonstances, ça repose toute la question du financement.

On fait comment pour terminer sa maîtrise sans travailler à temps plein en même temps et quand même arriver dans son budget?

Je sais que j'arrive à faire beaucoup avec peu, mais...

Je n'ai pas encore trouvé de réponse.

En discutant, j'ai tout de même participé à la prise de conscience d'une amie. Elle gagne cinquante mille par année et a de la difficulté à arriver.

Décidément, on n'a pas tous le même rapport à l'argent.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Rencontre au sommet de mon côté aussi. Révision des objectifs afin de terminer la thèse dans... deux ans. *insérer des larmes*

Comment faire pour vivre d'ici là ? Moi non plus, je n'ai pas de réponse. Avec deux kids en plus, c'est la gymnastique des budgets qui se poursuit. Probablement en travaillant comme une folle.

*soupirs* bon courage !

Le professeur masqué a dit…

50 000 par année et elle n'arrive pas? Je faisais 67 000$ et je creusais ma tombe jusqu'à temps que je m'assois et réfléchisse à ma vie. Disons qu'il y a un minimum nécessaire pour vivre correctementet, après ça, il faut questionner ses besoins.

J'ai toujours une job à temps plein pour toi. mais ne l'accepte pas. Finis ta maitrise.

Catherine a dit…

Je comprends tellement le questionnement. Dans le temps des fêtes, j'ai eu l'impression de vivre.. C'est un peu épeurant. Mais bon, il ne faut pas lâcher!

Anonyme a dit…

Le professeur masqué a raison: il faut questionner ses besoins. À moins de 40 000$ par année avec deux ados à faire vivre, une maison et une auto à payer j'ai fait des miracles. Il faut savoir mettre ses priorités aux bons endroits.
Peut-être que ce n'est pas encore le temps pour toi d'avoir une job à temps plein en même temps qu'une maîtrise à temps plein à terminer.
Penses-y bien.

Pathfinder a dit…

Merci à vous tous pour les encouragements!

Rouge, c'est bon d'avoir de tes nouvelles. Je te comprends tellement! Bon courage à toi aussi.

Prof masqué, je suis entièrement d'accord, c'est la maîtrise la priorité.

Catherine, je comprends tout à fait le sentiment! Oui, c'est épeurant! Enfin, on va y arriver!

Anonyme, tu as raison. Je sais que ce n'est pas le moment d'avoir un emploi à temps plein. La maîtrise n'avancerait pas et c'est elle qui est ma priorité. Ça devient juste un peu plus difficile par moments. Heureusement, on dirait bien que je ne suis pas tout seul à vivre ça!