jeudi 22 octobre 2009

Coup de fil

La dame des ressources humaines m’a téléphoné.

Elle m’a annoncé que ma candidature n’avait pas été retenue, mais que j’étais un candidat très intéressant. En fait, ce qui a été déterminant dans le choix de leur candidate, c’est le fait qu’elle avait déjà une expérience d’enseignement au collégial. Une « valeur sûre » pour terminer la session.

Elle m’a assuré qu’elle conservait mon CV et qu’elle m’appellerait s’il y avait d’autres ouvertures de postes.

Je l’ai remerciée d’avoir pris le temps de m’appeler.

Le coup de fil m’a fait du bien. Évidemment, ça ne répond pas à mon questionnement à savoir où et quand je trouverai un emploi, mais ça me rassure sur l’idée que je ne me suis pas totalement trompé.

Reste à savoir qui voudra bien me donner ma chance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si les Ressources humaines ont daigné te rappeler ... c'est que tu as du potentiel: autrement elles n'ont pas de temps à perdre à rappeler des candidats pour leur annoncer qu'ils ne sont pas retenus. C'est bon signe!

bobbiwatson a dit…

Où en es-tu?