Mercredi passé, l'hiver est décédé.
Une soirée bien arrosée, une étincelle et un coup de chaleur l'ont achevé. Il a succombé aux charmes de la Grande Dame, à la chaleur d'une étreinte qui l'a condamné. Un petit peu de chaleur, pour une éternité, est-ce trop demander?
Ce matin, il ne s'est pas relevé. Préférant le laisser-aller, la douce torpeur où elle l'a abandonné. Reconnaissant le cycle, mille fois répété, il se fait à l'idée; son temps est déjà passé.
Ses heures comptées, il rassemble sans doute ses forces pour une dernière bordée. Nobles efforts pour une saison tant appréciée. Trop peu, trop tard, le coup a porté. Il faudra attendre la prochaine année.
Profitant de ses dernières journées, nous avons voulu lui rendre hommage, le revisiter. Notre au-revoir prit donc la forme d'un pélerinage sur ses parois gelées. Magnifiques cathédrales de blancheur sous le soleil; les conditions furent inespérées.
Malheureusement, elles ne pourront pas durer... Une semaine, tout au plus, et ce sera terminé.
La glace disparue, crampons et piolets seront mis de côté.
Désormais, mon est coeur est à l'été.
lundi 16 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quel beaux jeux de mots! Tu es le candidat idéal pour ce genre de truc.... C'est vraiment intéressant de te lire. Tes jeux de mots m'ont fait sourire. WOW pour ton texte!!!!
Bravo!
À suivre.....
Ta belle-mère XXXX
Enregistrer un commentaire